Brasseurs - La Voie Maltée

Nos brasseurs

Une équipe dynamique et professionnelle

Soucieuse d’offrir un produit de qualité à sa clientèle, la Voie Maltée se soumet à des normes de qualité dignes des plus grandes brasseries du monde. Elle est d’ailleurs la deuxième microbrasserie au Québec à avoir obtenu la certification de l’AMBQ (Association des microbrasseries du Québec). Bien que cette attestation se fasse sur une base volontaire, elle permet non seulement d’assurer un produit de qualité en plus de conserver une traçabilité des ingrédients ainsi que des procédés de fabrication. L’objectif : ne jamais négliger la qualité des produits au détriment de la quantité.

Dans cette optique, l’entreprise compte désormais une technicienne en laboratoire qui se consacre exclusivement au contrôle de qualité de ses produits. Avant de commercialiser une nouvelle bière, près d’une centaine de tests sont effectués pour assurer la qualité des produits. Ces tests sont autant d’ordre densimétrique qu’organoleptique. Comme chaque brassin est différent, il faut continuellement s’ajuster aux constantes et aux variables imposées par l’environnement.

Très ouverts sur le monde, les artisans brasseurs effectuent des voyages brassicoles afin de permettre à La Voie Maltée de demeurer compétitive et de se démarquer en étant l’une des meilleures microbrasseries au Québec. L’équipe n’hésite pas à s’adapter à la technologie et à adopter des techniques permettant de standardiser le plus possible les procédés et d’assurer une plus grande efficacité.

Dans cet univers qui évolue constamment, La Voie Maltée ne néglige pas la place qu’occupe l’accomplissement de soi et laisse toujours un espace disponible pour la créativité de ses brasseurs. À travers leur quotidien, ils ont l’occasion de brasser des bières dont ils sont instigateurs à 100 %.