Réservez votre table en ligne!
  • World Beer Awards 2011 - The Americas' Best Seasonal Pale Ale
  • World Beer Awards 2011 - The Americas' Best Seasonal Pale Ale
  • World Beer Awards 2011 - The Americas' Best Seasonal Pale Ale
  • World Beer Awards 2011 - World's Best Seasonal Pale Ale
  • World Beer Awards 2010 - The Americas' Best Strong Stout.
Sélectionnez votre restaurant

La Voie Maltée

C’est au début des années 2000 que Daniel Giguère a l’idée d’ouvrir sa propre microbrasserie. Véritable passionné de bière, il sait convaincre son frère Pierre et ses deux amis Alexandre et Michel de participer à un projet d’envergure : la fondation de la première microbrasserie au Saguenay–Lac-St-Jean. Dès son ouverture en 2002, La Voie Maltée conquiert le cœur des Jonquiérois au pays de la grosse bière. Puis, contre vents et marées, la petite entreprise se crée, au fil des années, une place solide et fière auprès d’une clientèle toujours grandissante.

Six ans plus tard, forts de leur premier succès, ces braves Gaulois prennent la décision d’ouvrir une deuxième Voie Maltée à Chicoutimi sur le boulevard Talbot. Pour offrir davantage à leurs fidèles clients, ils décident de s’allier à Éric Blackburn, chef sorti tout droit des grandes tables du Québec, afin de proposer la meilleure expérience de bouffe teintée de bière jamais vue. Depuis, grâce à ses parfaits accords mets et bières, la réputation de la cuisine de La Voie Maltée n’est plus à faire dans la région.

Aujourd’hui, les ambitions maltées traversent le Parc des Laurentides pour atteindre la Vieille Capitale. Pour La Voie Maltée, c’est la suite logique de cette belle aventure que nous partageons désormais avec tous les amateurs de bière du Québec.

Une équipe dynamique

La Voie Maltée adhère à une culture d’entreprise basée sur la reconnaissance et la considération de ses employés, car ils participent quotidiennement au succès de l’entreprise. Le personnel est accueillant et adopte une approche familiale et amicale avec sa clientèle diversifiée. Après tout, c’est votre Voie Maltée.

Le savoir-faire

Notre savoir-faire nous permet de vous offrir une vingtaine de succulentes bières brassées sur place, dont une dizaine figurent au menu en rotation selon les mois et les récoltes.

Parmi nos bières, trois sont disponibles dans différents points de vente au Québec, dont la Criminelle, qui a gagné le prix de la meilleure strong stout en Amérique et la Graincheuse, qui a gagné la meilleure pale ale belge au monde selon le WBA, (World Beer Award).

Nos bières se savourent également dans nos plats. D’une main de maître, notre chef cuisinier allie les subtilités de nos bières aux arômes et parfums des aliments qui composent notre menu. 

La chimie des aliments

L’identité de notre cuisine provient de la qualité de nos produits et surtout des harmonies entre bières et mets.  La créativité du brasseur et du cuisinier dévoile des pistes aromatiques dans chacune de vos gorgées et de vos bouchées. 

La recherche et développement nous permet d’optimiser l’utilisation de chaque ingrédient qui entre dans la constitution des arômes désirés.  Les effluves de vanille de nos barils de vin d’orge, la caramélisation des sucres de nos viandes jusqu’à la fumaison en passant par les épices de cru qui enveloppent nos vinaigres de bière.  Une ligne directrice poussée permettant de goûter à des saveurs uniques et racées seulement accessibles chez nous.

Transformation de la bière

Saviez-vous que La Voie Maltée utilise les produits de transformation de la bière dans ses recettes ?

  • Nous récupérons les drêches pour les intégrer dans les chapelures ainsi que dans le pain.
  • Nous produisons le vinaigre de bière pour ensuite le marier aux sauces, aux vinaigrettes et aux marinades.
  • Nous fabriquons de la mélasse à partir du moût de bière.
  • Nous utilisons les copeaux de chêne dans nos fumoirs.

Voici la «Voie» d’une cuisine bien maltée !

Nos prix et mentions

La Grincheuse

La Grincheuse.

World beer awards 2011

  • The americas best seasonal Pale Ale
  • World's best Pale Ale seasonal

La Criminelle

La Criminelle.

World beer awards 2010

  • The America's best strong stout

World beer awards 2012

  • The America's Best Strong Porter

La Polissonne

La Polissonne.

World beer awards 2012

  • The America's Best Strong Dark Beer